Salma Fikri
Chiropracteur à Bruxelles et à Rabat
United kingdomFrance

Comment ?

Une consultation chiropratique se déroule en trois étapes :

Détecter :

Le chiropracteur commence par découvrir votre état de santé général , vos antécédents médicaux  et vos symptômes. Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence des troubles.
 
Il effectue ensuite un examen physique afin de déterminer les causes du problème. Cet examen se focalise sur la statique, les muscles, les articulations et le système nerveux (colonne vertébrale, système locomoteur et sensoriel, réflexes, équilibre, etc.).
 
Le chiropracteur examine également attentivement la mobilité et la souplesse de toutes les articulations susceptibles d’être liées à la douleur décrite par le patient. Le chiropracteur regarde les examens complémentaires (radios, scanner, IRM, échographie, etc.) si le patient en dispose.
Sur cette base le chiropracteur  analyse les résultats avec le patient et établit avec lui un plan de traitement qui lui convient, et le plus adapté à son cas . 

Corriger :

Le chiropracteur intervient manuellement et effectue des manipulations de la colonne vertébrale et des articulations (dites ajustements chiropratiques), qui ont pour but de rétablir leur mobilité. 
Les ajustements chiropratiques, restent le traitement le plus sûr et efficace pour le traitement des troubles de l'appareil locomoteur. 
Le chiropracteur peut, dans certains cas, utiliser d'autres techniques, comme les étirement musculaires, le relâchement des points gachettes (trigger points ) , le Kinesio-taping et/ou des excercices de réhabilitation . 

Prévenir :

Le chiropracteur peut également vous donner des conseils en termes de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie de nature à renforcer l’efficacité du traitement.
Il peut aussi vous proposer des exercices thérapeutiques. Ils produisent des effets antalgiques et préviennent la récidive de l’épisode douloureux.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion