Salma Fikri
Chiropracteur à Bruxelles et à Rabat
United kingdomFrance

Pour qui ?

La chiropratique pour qui ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge, passant par le nouveau né, la femme enceinte, les sportifs ou bien les seniors.  

La chiropraxie et la femme enceinte :

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne sont pas sans conséquences. La morphologie de la femme change continuellement amenant son lot de tensions musculaires, articulaires, et vertébrales. 
 Les soins chiropratiques apportent une solution naturelle à la femme enceinte, les médicaments étant majoritairement contre-indiqués pendant cette période. 

Etant donné que la grossesse est un événement naturel et que la chiropratique est une solution naturelle, les deux réunis sont bénéfiques pour la mère et pour son bébé.  

L'utilisation de la chiropratique par les femmes enceintes est de plus en plus recommandée afin de soulager ces tensions, et d'optimiser le bien être de la futur maman et de son bébé à naitre  jusqu'à l'heureux événement.

La chiropraxie pédiatrique :

La naissance est un événement magique qui reste traumatique pour le bébé.
Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, l’enfant subit les contraintes utérines et  externes (étirement et rotation des cervicales, forceps …) qui génèrent une lésion articulaire plus ou moins grave pour l’enfant ( Torticolis, Plagiocéphalie…) 
Les deux premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant ; il apprend à tenir sa tête, s’asseoir, se mettre à quatre pattes, puis marcher, et courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans chutes ni traumatismes, occasionnant des subluxations (blocages). 
Plus grand, il fera du sport, portera un cartable trop lourd, adoptera de mauvaises postures à l’école.
A l’adolescence, la puberté constitue un changement dans tout l’organisme, créant des poussées de croissance qui peuvent causer des déformations de la colonne encore fragile, comme les scolioses. 
 
Les techniques chiropratiques utilisées sur les enfants sont très douces. Les ajustements se font par de légères  pressions  indolores, ainsi que par des techniques crâniennes. Le chiropracteur s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.

La chiropraxie et le sportif :

Que ce soit chez le sportif de haut niveau ou chez le sportif amateur, la chiropraxie est très efficace dans le traitement des traumatismes que le sportif peut subir lors de sa pratique, mais elle assure aussi une performance articulaire et musculaire maximale en restaurant la mobilité articulaire. 

La chiropraxie et les seniors:

Avec l’âge, le corps se fragilise, et on peut noter une perte de souplesse, des dégénérescences articulaires, une attitude voûtée, une raideur des cervicales ou des lombaires, ou encore des tendinites. 
La chiropraxie est parfaitement adaptée aux patients seniors quel que soit le degré d’ostéoporose et d’arthrose. Le traitement vise à réduire les douleurs, les prévenir, et à restaurer la mobilité articulaire, 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion