Salma Fikri
Chiropracteur à Bruxelles et à Rabat

1- Prenez une pause toutes les heures :

Une fois par heure levez-vous et marchez un peu, vous n'avez nulle part ou aller? Etirez-vous, bougez, faites le tour de votre bureau, allez saluer un collégue, ou bien allez au petit coin.

Utilisez les rappels sur votre ordinateur ou votre portable pour vous en rappeler.

 

2- Considérez l'ascenseur et les escalateurs comme vos pires ennemis :

A moins que votre bureau se situe au 45 étages d'un gratte-ciel, empruntez les escaliers.

 

3- Parlez et marchez :

Si vous utilisez un téléphone sans fil ou un portable, prenez l'habitude de vous lever et de vous promener lorsque vous etes au téléphone.

 

4- Marchez à l'heure du midi :

Vous avez une heure pour manger ? Prenez 40 minutes pour manger et 20 minutes pour marcher. Regroupez quelques collègues et faites en un rendez vous hebdomadaire.

 

5- Comptez vos pas :

Vous pouvez prendre un pédomètre et tenter d'atteindre 10.000 pas par jour.

 

6- Abandonnez la voiture dès que vous pouvez :

Si possible, Marchez, pédalez, courez pour vous rendre au travail. Si vous habitez trop loin, stationnez à une bonne distance de votre travail, ou descendez du Bus/Métro/tram quelques arrêts en avance et marchez.

 

7- Intégrez une activité physique à votre emploi du temps :

Planifiez une activité physique dans votre agenda à raison d'au moins 2 fois par semaine.

 Soit sur le chemin du retour à la maison arretez-vous à la piscine, à la salle de sport, au terrain de tennis.... Soit levez vous plus tôt que le reste du monde et faites une activité qui vous plait : Yoga, course, marche...

 

8- Evitez les restaurants et fast food tous les jours:

Doublez la recette quand vous cuisinez et servez vous des restants pour les lunchs, ajoutez quelques crudités et voici un repas maison santé rapidement préparé.

 

9- Craquez pour les noix et fruits secs :

Plûtot que d'acheter des barres de chocolat ou des biscuits ( riches en sucres) , preparez une réserve de fruits secs et de noix, riches en omega-3 et en oligo éléments ( Calcium, Magnesium..)

 

10- Faites le plein d'eau :

Prenez une bouteille d'eau au travail, efforcez-vous de la boire avant la fin de la journée, l'eau est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules et à une bonne circulation sanguine , prévient les calculs rénaux.  Sachez que l'eau représente  60 % de notre organisme.

 

11- Et bien évidemment consultez un Chiropracteur :

Si vous êtes assis la majeure partie de la journée, vous ressentez inévitablement des douleurs au niveau du cou ou du dos, qui sont dues à des positions statiques prolongées ou à des mauvaises postures.

La chiropratique, une médecine manuelle de référence pour vos maux du dos, qui a pour but de détecter d'où vient le probléme responsable de vos symptômes, de le corriger, ensuite à prévenir sa récidive.

Le Chiropracteur vous donnera aussi des conseils de posture,et des excercices à effectuer chez vous.

Contrairement à toutes les idées reçues, la Chiropratique reste la méthode la plus douce, la moins invasive, et sans aucun effet secondaire, pour votre dos.

 Le fameux "Crac" dont tout le monde parle n'est autre que des bulles d'azot dans l'espace articulaire qui font du bruit quand on mobilise cettes dernière, tout comme quand vous vous craquez les doigts.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion